sur MPC Münchmeyer Petersen Capital AG (isin : DE0005187603)
MPC Capital lève 70 millions d'euros pour une plateforme de navires offshore
MPC Münchmeyer Petersen Capital AG a finalisé avec succès une levée de fonds de 70 millions d’euros pour sa plateforme de navires de service offshore. La levée de fonds a été menée par Eurazeo, un important groupe d’investissement européen, aux côtés d’un family office européen. Cette initiative vise à répondre à la demande croissante dans le secteur des énergies renouvelables offshore, en particulier les parcs éoliens offshore.
La plateforme de MPC Capital a été développée grâce à un partenariat avec OS Energy, et se concentre sur la construction et la gestion de navires destinés à l'exploitation de l'éolien offshore. L'investissement d'Eurazeo, canalisé par le biais de son Fonds pour les infrastructures de transition, met l'accent sur les infrastructures durables visant à réduire les émissions de carbone.
Le PDG Constantin Baack s'est dit enthousiaste à l'idée de collaborer avec des investisseurs de premier plan pour développer la plateforme, témoignant ainsi de son engagement à servir le secteur en pleine expansion des énergies renouvelables offshore. Martin Sichelkow, d'Eurazeo, a quant à lui souligné le rôle stratégique de MPC OSE Offshore dans la transition énergétique européenne.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MPC Münchmeyer Petersen Capital AG