sur MPC Münchmeyer Petersen Capital AG (ETR:MPC)
MPC Capital annonce une forte croissance financière au premier trimestre 2025
MPC Münchmeyer Petersen Capital AG a annoncé une croissance significative de son chiffre d'affaires de 23 % au premier trimestre 2025. Parmi les principaux moteurs de cette croissance figure la hausse des frais de gestion et de transaction. Le bénéfice avant impôts (EBT) a atteint 7,1 millions d'euros, légèrement supérieur aux 7 millions d'euros de l'année précédente. La direction a confirmé ses prévisions pour 2025.
Cette hausse du chiffre d'affaires est largement imputable à l'expansion du secteur des services maritimes, qui a vu ses frais de gestion récurrents augmenter. L'entreprise a encore enrichi son offre de services avec l'intégration de Zeaborn et l'acquisition de Bestship. Cette décision stratégique a renforcé la base d'actifs et la stabilité des revenus.
Malgré un contexte de marché difficile, les commissions de transaction ont progressé de 36 % pour atteindre 2,4 millions d'euros, portées par les activités liées aux navires de service offshore et la décarbonation de la flotte. Le résultat financier a toutefois enregistré une baisse, passant de 6,8 millions d'euros à 5,3 millions d'euros, en raison de l'évolution des revenus de co-investissement.
Le Conseil d'administration reste optimiste pour 2025, visant un chiffre d'affaires consolidé compris entre 43,0 et 47,0 millions d'euros et un EBT compris entre 25,0 et 30,0 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MPC Münchmeyer Petersen Capital AG