BRÈVE

sur MTU Aero Engines Holding AG (isin : DE000A0D9PT0)

MTU Aero Engines AG annonce un dividende de 2 € par action pour 2023 et prévoit une croissance dans tous les segments de marché

Le 21 février 2024, le conseil exécutif de MTU Aero Engines AG a pris la décision de proposer un dividende de 2 € par action pour l'exercice financier 2023. Cette proposition intervient malgré les charges financières importantes anticipées entre 2024 et 2026, liées notamment au programme d'inspection des turboréacteurs à engrenages. MTU prévoit également de continuer les investissements dans ses sites et dans les technologies pour les produits de nouvelle génération. Ces investissements devraient entraîner des charges de flux de trésorerie élevées, limitant la possibilité de maintenir des dividendes au niveau actuel durant cette période.

Malgré ces défis, le conseil exécutif considère sa proposition de dividende comme un équilibre entre les sorties de trésorerie attendues et les perspectives de croissance solides de l'entreprise. MTU anticipe une croissance dans tous les segments de marché pour 2024, avec des revenus attendus entre 7,3 et 7,5 milliards d'euros. Une marge d'EBIT ajustée de plus de 12% est également prévue, ainsi qu'un flux de trésorerie libre dans la fourchette basse des centaines de millions d'euros. Les résultats financiers pour l'année 2023 et les détails prévisionnels pour 2024 seront publiés comme prévu le 29 février 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MTU Aero Engines Holding AG