sur Ferratum Oyj (isin : FI4000106299)
Multitude SE acquiert Omniveta pour renforcer ses capacités de prêt aux PME
Multitude SE, une importante société FinTech européenne, a annoncé son acquisition des activités d'Omniveta Finance via sa filiale CapitalBox. L'accord, entré en vigueur le 1er mars 2024, vise à accroître les liquidités des petites et moyennes entreprises (PME) au Danemark. Bien que les conditions financières restent confidentielles, cette décision stratégique devrait étendre la présence de CapitalBox sur le marché européen des prêts aux entreprises.
L'acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de Multitude visant à renforcer sa position en tant que prêteur alternatif. Cette approche comprend l'expansion par le biais d'une croissance organique, de partenariats et d'autres acquisitions. L'inclusion d'Omniveta dans CapitalBox introduira l'achat sur facture dans ses solutions de prêt aux PME au Danemark, avec des plans pour étendre ces services à d'autres marchés européens.
Omniveta, créée en 2012, a joué un rôle déterminant dans l'amélioration des liquidités des PME danoises en facilitant de meilleurs flux de trésorerie entre les fournisseurs et les PME clientes. Après l'acquisition, Omniveta sera rebaptisée CapitalBox et son équipe sera intégrée aux opérations danoises de CapitalBox, élargissant ainsi la portée et la portée de leurs services de prêt.
Le PDG de Multitude SE, Jorma Jokela, a exprimé son enthousiasme face à l'acquisition, soulignant les avantages stratégiques de l'intégration de l'expertise d'Omniveta dans ses offres à travers l'Europe. Lasse Mäkelä, directeur de la stratégie et des relations internationales, a fait écho à ces sentiments, soulignant la valeur ajoutée et l'expansion du modèle commercial résultant de cette fusion.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ferratum Oyj