sur Ferratum Oyj (isin : FI4000106299)
Multitude SE annonce un bon début d'année 2024 avec une croissance significative de l'EBIT
Multitude SE, une société FinTech européenne connue pour ses services de prêt et de banque numériques, a annoncé une augmentation substantielle de son bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) pour le premier trimestre 2024. L'EBIT a augmenté de 31 % à 11,6 millions d'euros, par rapport à 8,9 millions d'euros au cours de la même période l'année dernière. La société a également connu une augmentation de 18,3 pour cent de son chiffre d'affaires, pour atteindre 64,2 millions d'euros.
En outre, le bénéfice net consolidé de Multitude SE a augmenté de 13 pour cent, s'élevant à 2,6 millions d'euros, avec une augmentation notable de 48,8 pour cent du bénéfice par action (BPA). Cette croissance est en partie attribuée à l'acquisition de l'activité d'Omniveta, qui devrait renforcer le segment bancaire PME de l'entreprise, CapitalBox. Le premier trimestre a également vu le lancement d'une nouvelle unité commerciale, Wholesale banking, contribuant avec un EBIT de 1,0 million d'euros.
La société a confirmé ses perspectives pour 2024, visant un EBIT de 67,5 millions d'euros, ce qui représenterait une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. Multitude SE reste axée sur la stabilité financière et la réduction des risques tout en continuant d'étendre sa présence sur le marché grâce à des acquisitions stratégiques et à une croissance organique.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ferratum Oyj