BRÈVE

sur Ferratum Oyj (isin : FI4000106299)

Multitude SE annonce une forte croissance et une augmentation de ses bénéfices dans ses résultats préliminaires pour 2023

Multitude SE, une société FinTech européenne spécialisée dans les prêts et les services bancaires, a divulgué ses résultats financiers non audités pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2023. La société, percevant une croissance significative de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net, a réalisé une augmentation de 44,8 % de son EBIT, atteignant 45,5 millions d'euros. Cette performance est conforme aux orientations publiées précédemment. Le chiffre d'affaires a augmenté de 8,5% à 230,5 millions d'euros, tandis que le bénéfice net a bondi de 39,6% à 16,4 millions d'euros.

La société a enregistré une augmentation de ses revenus nets d'intérêts de 4,9%, s'élevant à 208,2 millions d'euros. La croissance des paramètres financiers reflète la stratégie efficace et la résilience de Multitude dans un contexte économique changeant. La société a également souligné une solide position de trésorerie et une proposition de dividende de 0,19 EUR par action.

En plus de la croissance financière, Multitude s'est concentrée sur l'expansion de ses activités, en augmentant considérablement son actif total et en introduisant de nouvelles unités commerciales et de nouveaux programmes visant à soutenir les PME en Europe. L'entreprise s'est fixé des objectifs ambitieux pour les années à venir, notamment une prévision d'EBIT de 67,5 millions d'euros pour 2024.

Grâce à des investissements stratégiques et à une expansion continus, Multitude SE reste déterminé à générer une croissance rentable et à maximiser la valeur pour les actionnaires grâce à des versements de dividendes constants. L'approche de l'entreprise visant à tirer parti des tendances FinTech telles que le big data, l'IA et l'apprentissage automatique renforce encore sa position sur le marché pour un succès futur.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ferratum Oyj