BRÈVE

sur Multitude SE (isin : MT0002810100)

Multitude SE réalise de solides performances au troisième trimestre

Multitude SE a publié de solides résultats au troisième trimestre, affichant une rentabilité améliorée et réaffirmant ses prévisions d'EBIT pour l'exercice 2024. Les revenus d'intérêts ont atteint 65,1 millions d'euros, tirés par une croissance significative des activités de banque de détail et de banque aux PME. La banque de détail a enregistré une modeste augmentation de 4 % par rapport à l'année précédente. Le portefeuille de prêts nets de la société s'est étendu à 726 millions d'euros, marquant une croissance de 24 % par rapport à l'année précédente.

L'EBIT a bondi à 18,9 millions d'euros, soutenu par une réduction de 10 % des pertes sur créances, qui représentent désormais 33 % du chiffre d'affaires. Malgré une augmentation des charges d'intérêts à 12,8 millions d'euros, la société anticipe une baisse à l'avenir. L'EBT est conforme aux attentes à 6,2 millions d'euros, aidé par une réduction des pertes sur créances.

Avec de solides perspectives financières, Multitude SE reste rentable, avec un bénéfice net de 23 millions d'euros prévu pour l'exercice 2025. Le PDG Jorma Jokela va démissionner et Antti Kuplainen prendra ses fonctions. La société conserve une recommandation d'achat avec un objectif de cours de 12 €.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Multitude SE