sur Mutares SE & Co. KGaA (isin : DE000A2NB650)
Mutares acquiert Serneke Sverige, ce qui constitue la plus grande acquisition de 2024
Mutares SE & Co. KGaA a annoncé l'acquisition de Serneke Sverige AB auprès de Serneke Group AB. Il s'agit de la huitième et plus grande acquisition de Mutares en 2024, renforçant sa position sur le marché nordique et ses objectifs de croissance.
Serneke Sverige est spécialisée dans la construction de propriétés de services et d'infrastructures, de bâtiments résidentiels et commerciaux. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 700 millions d'euros en 2023 et est le quatrième entrepreneur général de Suède. Elle emploie environ 750 personnes et gère plus de 200 projets actifs.
L'acquisition vise à renforcer le segment Ingénierie et Technologie de Mutares. La conclusion de l'accord est en attente des approbations liées aux fusions, aux investissements directs étrangers et à la stabilité financière.
Robin Laik, PDG de Mutares, a souligné l'importance stratégique de l'acquisition pour leurs objectifs de croissance et leur présence sur le marché suédois. Cet achat fait suite à la vente réussie de Frigoscandia, renforçant ainsi l'objectif de Mutares d'atteindre 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires du groupe.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mutares SE & Co. KGaA