sur Mutares SE & Co. KGaA (isin : DE000A2NB650)
Mutares acquiert Temakinho auprès de Cigierre et se développe dans la vente au détail de produits alimentaires haut de gamme
La société d'investissement munichoise Mutares SE & Co. KGaA a annoncé le 1er mars 2024 l'acquisition réussie de Temakinho, une chaîne de restaurants nippo-brésilienne, auprès de Cigierre Compagnia Generale Ristorazione SpA, sous le contrôle de BC Partners. Cette décision stratégique vise à renforcer la présence de Mutares dans le segment Retail & Food, en le faisant devenir une nouvelle plateforme d'investissement.
Temakinho est réputé pour offrir une expérience culinaire unique grâce à son mélange de cuisines japonaise et brésilienne dans dix sites gérés directement dans d'importantes villes italiennes et quatre établissements franchisés, dont des aéroports et un site à Lyon, en France. Avec une cuisine centrale dédiée près de Milan à la transformation des ingrédients et un effectif de 160 employés, Temakinho a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros en 2022. Cette acquisition marque l'entrée de Mutares sur le marché de la vente au détail de produits alimentaires haut de gamme, soulignant le positionnement fort de la marque et le modèle commercial évolutif de Temakinho. comme facteurs clés pour les opportunités de croissance futures.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mutares SE & Co. KGaA