sur Mutares SE & Co. KGaA (isin : DE000A2NB650)
Mutares s'attend à un quatrième trimestre 2024 solide avec une forte activité de fusions et acquisitions
Mutares SE & Co. KGaA anticipe un quatrième trimestre robuste en 2024, porté par une importante activité de fusions et acquisitions. La société prévoit des performances exceptionnelles dans ses segments Ingénierie et technologie, Biens et services, et Vente au détail et alimentation. Les progrès réalisés dans le secteur de l'automobile et de la mobilité devraient également offrir des opportunités de première sortie.
Après un troisième trimestre en demi-teinte, Mutares prévoit jusqu'à cinq acquisitions, pour un investissement pouvant atteindre 20 millions d'euros. Cela devrait générer plus de 600 millions d'euros de chiffre d'affaires et au moins deux sorties en 2024. Steyr Motors, acquis en 2022, a montré un fort redressement opérationnel et devrait faire l'objet d'une éventuelle cotation en bourse et d'une cession partielle d'ici la fin de l'année.
Steyr Motors prévoit de générer un EBIT ajusté de plus de 10 millions d'euros en 2024. La dynamique du marché lui a permis de bénéficier d'un carnet de commandes plus important et de nouvelles opportunités. Les prévisions d'un EBIT ajusté de plus de 40 millions d'euros d'ici 2027 sont jugées prudentes.
Johannes Laumann, CIO de Mutares, s'est dit confiant dans la réalisation des objectifs ambitieux de l'entreprise et a laissé entrevoir des surprises positives tant sur le plan des achats que des ventes.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mutares SE & Co. KGaA