sur Mutares SE & Co. KGaA (isin : DE000A2NB650)
Mutares SE & Co. KGaA publie de solides résultats financiers pour le premier trimestre 2024
Mutares SE & Co. KGaA a annoncé une performance financière réussie pour le premier trimestre 2024. La société, connue pour ses acquisitions en situation de difficulté, a vu une augmentation significative de son bénéfice net de détention et de ses revenus du groupe parallèlement à une activité de transaction continue et élevée. Mutares Holding a bénéficié d'une augmentation de 8 % de ses frais de gestion et de ses revenus de conseil, pour un total de 29,3 millions d'euros. Grâce en partie à la vente de Frigoscandia, le résultat net de la holding a atteint 51,3 millions d'euros.
Au niveau du groupe, les revenus de Mutares ont augmenté de 21 % à 1 346,1 millions d'euros, tandis que leur EBITDA ajusté s'est amélioré, passant de 5,1 millions d'euros au premier trimestre 2023 à 14,0 millions d'euros au premier trimestre 2024. Ces résultats surviennent dans un contexte d'activités stratégiques, notamment des acquisitions comme PRINZ Kinematics et Temakinho, et la vente de VALTI et Frigoscandia.
Mutares s'est également concentrée sur l'expansion de sa présence sur le marché en entrant en Inde, ce qui s'aligne sur la stratégie à long terme de l'entreprise compte tenu de l'importance économique croissante de l'Inde. En outre, l'émission réussie d'une émission instantanée de 100 millions d'euros soutient davantage les capacités d'investissement et les acquisitions stratégiques de Mutares.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mutares SE & Co. KGaA