BRÈVE

sur Mynaric AG (isin : DE000A0JCY11)

Mynaric AG ajuste ses prévisions financières pour 2024 en raison de problèmes de production

Mynaric AG a mis à jour ses prévisions financières pour 2024, en réduisant ses prévisions de revenus et en augmentant ses prévisions de pertes d'exploitation. La société prévoit désormais un chiffre d'affaires compris entre 16 et 24 millions d'euros, contre 50 à 70 millions d'euros auparavant. Cette révision est attribuée à des rendements de production inférieurs et à des pénuries de composants qui retardent la montée en puissance de la production du CONDOR Mk3.

Les pertes d'exploitation devraient désormais se situer entre 50 et 55 millions d'euros, contre une estimation précédente de 30 à 40 millions d'euros. Cette augmentation est due à des coûts de production plus élevés et à des prévisions de revenus réduites.

Les rentrées d'argent provenant des contrats clients devraient également diminuer, les projections se situant désormais entre 45 et 50 millions d'euros, contre 65 à 100 millions d'euros précédemment. Cette baisse est influencée par une baisse des expéditions et des retards dans l'attribution des programmes.

Malgré ces ajustements, le carnet de commandes de la société en matière de terminaux de communication optique reste inchangé, entre 800 et 1 000 unités.

Au 16 août 2024, Mynaric a déclaré une trésorerie et des équivalents de trésorerie de 6,3 millions d'euros et évalue des sources de capitaux supplémentaires pour répondre à ses besoins opérationnels continus.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mynaric AG