BRÈVE

sur Mynaric AG (isin : DE000A0JCY11)

Mynaric publie ses résultats préliminaires pour 2023 et ses prévisions pour 2024

Mynaric (NASDAQ : MYNA) (FRA : M0YN) a annoncé ses résultats financiers préliminaires non audités pour 2023, se terminant le 31 décembre, et a partagé ses perspectives pour 2024. L'entreprise, leader dans les produits de communication laser, a souligné une année marquée par des jalons et des victoires stratégiques. Le PDG Mustafa Veziroglu a souligné des réalisations importantes telles qu'un carnet de commandes record de terminaux optiques et la première expédition du CONDOR Mk3 début 2024.

Les principaux faits marquants de 2023 incluent un carnet de commandes de terminaux de communications optiques de 794 unités, contre 256 en 2022, et des entrées de trésorerie provenant de contrats clients s'élevant à 49,2 millions d'euros. Des contrats majeurs ont été conclus avec Northrop Grumman, York Space Systems et Loft Federal, entre autres. De plus, une nouvelle facilité de prêt à terme à tirage différé de 20 millions de dollars américains a été obtenue en avril 2024 pour soutenir le fonds de roulement.

Pour 2024, Mynaric prévoit un chiffre d'affaires compris entre 50 et 70 millions d'euros, une perte d'exploitation entre 30 et 40 millions d'euros et un carnet de commandes de terminaux de communications optiques de 800 à 1 000 unités. La société s'attend à des revenus plus élevés pour réduire considérablement sa perte d'exploitation et s'attend à des entrées de trésorerie provenant des contrats clients comprises entre 65 et 100 millions d'euros, tirées par les expéditions et les paiements anticipés.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mynaric AG