BRÈVE

sur Mynaric AG (isin : DE000A0JCY11)

Mynaric remporte un contrat avec Rocket Lab pour le programme de couche de transport Tranche 2 de SDA

Mynaric AG (NASDAQ : MYNA) (FRA : M0YN) a annoncé le 7 mai 2024 sa sélection par Rocket Lab USA, Inc (NASDAQ : RKLB) pour fournir des terminaux optiques pour le programme Tranche 2 Transport Layer - Beta de l'Agence de développement spatial. Ce contrat, impliquant des terminaux CONDOR Mk3 d'une valeur d'environ 15 millions de dollars, verra des livraisons s'étaler de 2025 à 2026. Rocket Lab a sécurisé le programme, qui comprend 18 véhicules spatiaux, en janvier 2024.

La couche de transport vise à former l’épine dorsale spatiale de l’infrastructure conjointe de commandement et de contrôle de tous les domaines, en fournissant des fonctionnalités clés telles que le transport de données à faible latence et la connectivité capteur-tireur. La tranche 2 devrait améliorer la persistance mondiale par rapport à son prédécesseur, en ajoutant des liaisons de données tactiques avancées et en prenant en charge les missions proliférées.

La contribution de Mynaric s'étend au-delà de Rocket Lab, puisqu'elle fournira également des terminaux à Northrop Grumman pour les programmes Alpha et Beta associés. La gamme de terminaux CONDOR de la société est conçue pour un large déploiement dans diverses constellations de satellites gouvernementales et commerciales, soulignant l'implication continue de Mynaric dans des projets aérospatiaux importants.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mynaric AG