BRÈVE

sur Nabaltec AG (isin : DE000A0KPPR7)

Nabaltec AG publie ses résultats du premier trimestre 2024 : bénéfice stable et baisse des revenus

Nabaltec AG a publié son rapport financier pour le premier trimestre 2024, montrant un bénéfice stable mais une légère baisse des revenus. La société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 54,0 millions d'euros, soit une baisse de 5,3% par rapport au même trimestre de l'année dernière. L'EBIT pour le trimestre s'est élevé à 5,0 millions d'euros, en baisse par rapport aux 5,2 millions d'euros du premier trimestre 2023, ce qui donne une marge EBIT de 9,3 %.

Le segment « Functional Fillers » a réalisé un chiffre d'affaires de 38,7 millions d'euros, en baisse de 3,5% en raison de la stagnation des volumes de ventes de boehmite. Le segment « Alumines de spécialités » a connu une baisse plus significative, avec un chiffre d'affaires en baisse de 9,4% à 15,4 millions d'euros, attribué à la faiblesse persistante de l'industrie sidérurgique.

Malgré la baisse des revenus, le flux de trésorerie opérationnel a bondi à 31,7 millions d'euros contre 11,2 millions d'euros pour la même période de l'année dernière, principalement en raison des variations du fonds de roulement. Les investissements sont passés de 1,9 million d'euros à 5,1 millions d'euros, se concentrant sur l'expansion des capacités et l'optimisation des processus.

Nabaltec confirme ses prévisions annuelles, s'attendant à une légère croissance du chiffre d'affaires et à une marge EBIT comprise entre 7 et 9 % pour 2024, tout en continuant à s'adapter aux conditions du marché et à investir dans les potentiels futurs.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nabaltec AG