sur Namibia Critical Metals Inc. (isin : CA62988F1027)
Namibia Critical Metals Inc. cède ses propriétés aurifères non essentielles pour se concentrer sur un projet de terres rares lourdes
Namibia Critical Metals Inc. (NCMI), une société cotée à la Bourse de croissance TSX et sur le marché OTCQB, a annoncé la vente de ses propriétés aurifères non essentielles en Namibie à Sylla Gold Corp. Les propriétés comprennent Grootfontein, Erongo, Otjiwarongo, et Kaoko. Cette décision stratégique permet à NCMI de consacrer ses ressources à l'avancement de son projet de terres rares lourdes Lofdal, avec une étude de préfaisabilité attendue au deuxième semestre 2024.
Selon les termes de la convention d'achat d'actions, Sylla Gold Corp. acquerra une participation de 95 % dans les filiales namibiennes de NCMI, qui détiennent les droits sur les propriétés susmentionnées, pour 3 000 000 d'actions ordinaires à 0,05 $ chacune et un paiement en espèces de 100 000 $. La transaction, une transaction avec lien de dépendance en raison de la direction partagée entre les deux sociétés, est en attente de l'approbation réglementaire et de l'acceptation de la Bourse de croissance TSX.
NCMI se concentre sur le projet Lofdal Heavy Rare Earth, une source importante de dysprosium et de terbium, des métaux critiques utilisés dans diverses applications de haute technologie. Le projet est entièrement autorisé pour un permis minier de 25 ans et fait l'objet d'un accord de coentreprise avec l'Organisation japonaise pour la sécurité des métaux et de l'énergie (JOGMEC), qui a investi de manière significative dans le projet et détient une participation de 40 % avec des engagements pour des investissements supplémentaires. .
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Namibia Critical Metals Inc.