BRÈVE

sur Namibia Critical Metals Inc. (isin : CA62988F1027)

Namibia Critical Metals optimise son processus hydrométallurgique pour le gisement de terres rares lourdes de Lofdal

Namibia Critical Metals Inc., une société impliquée dans le développement de projets de terres rares lourdes, a obtenu des résultats significatifs dans l'optimisation de son schéma de traitement hydrométallurgique pour le projet Lofdal 2B-4. Les résultats des tests, essentiels à la mise à l'échelle, ont été réalisés sur un échantillon concentré obtenu dans une usine pilote de flottation utilisant du matériel provenant de la fosse de démarrage de la zone 4 de Lofdal.

Les tests ont démontré une efficacité améliorée de l’extraction des ETR et ont mis en évidence une relation entre les températures de sulfatation et l’extraction des éléments des terres rares (ÉTR) et du fer. Notamment, la sulfatation à basse température a entraîné une dissolution plus élevée des ETR et du fer, tandis que la température élevée a considérablement réduit la dissolution du fer, ce qui a diminué la consommation de carbonate de magnésium nécessaire à l'élimination des impuretés.

Le président de Namibia Critical Metals, Darrin Campbell, s'est dit satisfait des résultats, indiquant une réduction potentielle des dépenses opérationnelles. Les travaux d'essais, qui se sont déroulés d'octobre 2023 à avril 2024 chez SGS Lakefield, seront suivis d'essais d'intensification de sulfatation acide prévus pour le deuxième trimestre 2024.

Une étude de compromis menée par SGS Bateman est en cours pour identifier la meilleure voie pour le processus hydrométallurgique en amont, avec une optimisation plus poussée des étapes de récupération des ETR en aval pour produire un produit mixte d'oxyde de terres rares.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Namibia Critical Metals Inc.