sur Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)
Nano One obtient 18 millions de dollars du Québec pour la production de cathodes LFP
Nano One Materials Corp. a reçu un financement total de 18 millions $ CA du gouvernement du Québec. Ce financement comprend un prêt de 15 millions $ CA du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec et une subvention de 3 millions $ CA du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Ce soutien financier permettra d'accroître la capacité de production et de commercialiser le procédé One-Pot à l'usine de Nano One à Candiac.
Le prêt de 15 millions $CA permettra de financer des dépenses d'environ 63,4 millions $CA jusqu'en 2026, tandis que la subvention de 3 millions $CA appuie la transition vers une fabrication plus propre. Cette aide fait suite à une subvention de 12,9 millions $US du ministère de la Défense des États-Unis, qui souligne le rôle central du Québec et de Nano One dans la chaîne d'approvisionnement en batteries lithium-ion de l'Amérique du Nord.
Le procédé One-Pot intègre de manière innovante les étapes de lithium, de fer et de phosphate, réduisant ainsi les coûts et les besoins énergétiques. Il permet également de s'attaquer aux dépendances de la chaîne d'approvisionnement. L'installation de Candiac vise à favoriser une chaîne d'approvisionnement localisée avec un impact environnemental réduit.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nano One Materials Corp.