BRÈVE

sur Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)

Nano One reçoit 12,9 millions de dollars du ministère américain de la Défense pour l'expansion de la production de LFP

Nano One Materials Corp. a obtenu une subvention de 12,9 millions de dollars américains du ministère de la Défense des États-Unis dans le cadre de son programme Title III. Les fonds visent à agrandir l'usine de production de phosphate de fer et de lithium (LFP) de l'entreprise à Candiac, au Québec, renforçant ainsi la sécurité énergétique en Amérique du Nord.

Cet investissement renforcera la capacité de production de l'unique usine de production de batteries LFP d'Amérique du Nord et soutiendra les travaux en cours sur le site de Nano One à Burnaby, en Colombie-Britannique. Cette initiative vise à accélérer la résilience de la chaîne d'approvisionnement en batteries LFP, essentielle pour le secteur de la défense.

Dan Blondal, PDG de Nano One, a souligné l'importance stratégique de cette subvention, en mettant en avant le procédé innovant « One-Pot » de l'entreprise, qui fusionne la FAO et la production CAM, réduisant ainsi les coûts et améliorant l'évolutivité. Nano One prévoit d'utiliser les fonds pour valider sa technologie et améliorer ses perspectives commerciales.

Cette récompense souligne l'importance croissante de la technologie LFP sur le marché mondial, qui offre des avantages en termes de coût, de sécurité et d'impact environnemental. Cette décision s'inscrit également dans le cadre des efforts déployés par l'Amérique du Nord pour établir une chaîne d'approvisionnement sûre et indépendante en réponse à la domination de la Chine dans la production de LFP.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nano One Materials Corp.