sur NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
NanoViricides dévoile un agent antiviral révolutionnaire à large spectre
NanoViricides, Inc., leader au stade clinique des nanomédicaments antiviraux, a annoncé le développement du NV-387, un agent antiviral à large spectre, premier de sa catégorie. Ce médicament innovant est conçu pour traiter une gamme d'infections virales, notamment le VRS, le COVID-19 et la grippe, en utilisant une technologie mimétique de l'hôte qui imite les sites d'atterrissage des cellules pour empêcher la fuite du virus.
Le NV-387 vise à rester efficace contre les virus malgré leurs mutations en agissant comme un leurre, ciblant la méthode d'entrée cellulaire du virus. Cette approche pourrait surmonter les limites des vaccins et autres médicaments antiviraux qui perdent leur efficacité à mesure que les virus mutent. Des essais précliniques approfondis ont montré les performances supérieures du NV-387 contre des médicaments comme le remdesivir et le Tamiflu.
Des essais sur des humains ont démontré l'innocuité du NV-387, sans aucun effet indésirable signalé. La société prévoit de faire passer le NV-387 aux essais cliniques de phase II, estimant qu'il pourrait devenir un traitement antiviral essentiel comparable à l'impact de la pénicilline sur les infections bactériennes.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NanoViricides, Inc.