sur NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
Le NV-387 s'avère prometteur contre la rougeole et protège les poumons
NanoViricides, Inc. a annoncé que son médicament phare, le NV-387, présente une forte activité antivirale contre le virus de la rougeole. Lors d'études en culture cellulaire et sur des modèles animaux humanisés, le NV-387 a non seulement réduit la présence virale, mais a également protégé les poumons, un facteur essentiel en cas d'infections graves.
Bien qu'il n'existe actuellement aucun médicament approuvé contre la rougeole, le NV-387 a montré des effets antiviraux directs, améliorant la survie cellulaire lors de tests d'effets cytopathiques. Dans les modèles animaux, le traitement par NV-387 a prolongé la survie de 7,4 à 17 jours, soit une augmentation de 130 %. Ceci est attribué à une réduction des lésions pulmonaires et à un ralentissement de la progression de la maladie.
Le NV-387 agit grâce à un mécanisme unique d'inhibition de la réinfection, similaire aux structures utilisées par les virus pour se fixer aux récepteurs. Disponible sous forme de gommes orales, il constitue une solution pratique pour les patients. Face à la propagation de la rougeole, le besoin de traitements antiviraux comme le NV-387 devient de plus en plus important.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NanoViricides, Inc.