sur NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
NanoViricides rapporte des résultats prometteurs pour le NV-387 dans le traitement de la grippe A
NanoViricides, Inc. a annoncé des résultats importants concernant l'efficacité de son candidat médicament NV-387 contre le virus de la grippe A, y compris une activité potentielle contre le virus de la grippe aviaire H5N1. Dans des essais comparatifs impliquant des médicaments antigrippaux approuvés, le NV-387 a démontré une capacité supérieure à prolonger la survie dans un modèle murin mortel d'infection pulmonaire causée par le virus H3N2.
Dans une étude détaillée, des souris infectées par le virus Influenza A/H3N2 ont été traitées avec le NV-387, avec une survie médiane de 15 jours. Cela contraste avec des durées de survie de 10, 11 et 11 jours pour les personnes traitées respectivement par l'Oseltamivir, le Peramivir et le Baloxivir. Notamment, les performances du NV-387 indiquent une amélioration significative des taux de survie par rapport à ces médicaments établis.
La société souligne le potentiel antiviral à large spectre du NV-387, suggérant que les propriétés structurelles du virus H5N1 pourraient le rendre particulièrement sensible au NV-387. Malgré ces résultats prometteurs, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer l'efficacité du médicament contre un plus large éventail de virus de la grippe A.
Le président de NanoViricides, Anil R. Diwan, a exprimé son optimisme à propos du NV-387, soulignant son potentiel en tant qu'option de traitement unique pour plusieurs virus respiratoires, notamment le H5N1, d'autres formes de grippe A, le RSV et les coronavirus. Le développement d’un antiviral à si large spectre pourrait représenter une révolution dans le traitement antiviral, notamment en réduisant le potentiel de résistance virale par mutation.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NanoViricides, Inc.