sur National Association For Biomedical Research
La CITES confirme la conformité de l'élevage du macaque cambodgien
Le 19 novembre 2025, le Comité permanent de la CITES a publié une évaluation soulignant les pratiques d'élevage des macaques au Cambodge. Le Comité a reconnu le respect par le Cambodge des normes internationales, la transparence de ses procédures douanières et d'inspection, ainsi que son engagement à se conformer aux directives de la CITES. Ce rapport a été élaboré à la suite d'un examen approfondi s'appuyant largement sur des données scientifiques.
Les macaques à longue queue sont essentiels à la recherche biomédicale, notamment pour l'évaluation de la sécurité des médicaments. Cependant, la réduction des importations en provenance du Cambodge vers les États-Unis, due à des activités illégales présumées, a des répercussions sur la recherche. L'Association nationale pour la recherche biomédicale (NABR) a salué les conclusions du rapport. Son président, Matthew R. Bailey, s'est dit prêt à collaborer avec le Cambodge et d'autres pays pour relever ces défis.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de National Association For Biomedical Research