BRÈVE

sur Yandex N.V. (NASDAQ:YNDX)

Nebius va tripler la capacité de son centre de données finlandais pour atteindre 75 MW

Le 8 octobre 2024, Nebius (NASDAQ : NBIS) a annoncé son intention de tripler la capacité de son centre de données de Mäntsälä, en Finlande. Cette opération vise à accueillir jusqu'à 60 000 GPU, générant potentiellement plus d'un milliard de dollars par an à pleine capacité.

L'expansion en Finlande s'inscrit dans la stratégie plus large de Nebius visant à investir plus d'un milliard de dollars dans les infrastructures d'IA en Europe d'ici la mi-2025. Une partie de cet investissement comprend le développement de centres de données sur des sites greenfield et des installations de colocation existantes.

Le site de Mäntsälä est une référence en matière de développement durable, avec la mise en œuvre de systèmes de refroidissement et de récupération de chaleur avancés. Il affiche une efficacité énergétique aussi faible que 1,1 et recycle la chaleur des serveurs pour le chauffage résidentiel local, qui chauffe actuellement 2 500 foyers finlandais.

Les efforts continus de Nebius renforcent sa position de fournisseur important d’infrastructures d’IA, en particulier avec le déploiement imminent des plates-formes GPU avancées de NVIDIA.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Yandex N.V.