BRÈVE

sur Waga Energy (EPA:WAGA)

Nedgia lance la première station à flux inversé en Espagne avec Waga Energy et PreZero

Graphique de l'évolution du cours de l'action Waga Energy (EPA:WAGA).

Nedgia, qui fait partie du groupe Naturgy, a mis en service sa première station Reverse-Flow à Capellades, près de Barcelone. Cela permet à l'unité WAGABOX® de la décharge de Can Mata d'injecter chaque année jusqu'à 70 GWh de gaz naturel renouvelable (GNR) dans le réseau national, desservant l'équivalent de 14 000 foyers ou 200 bus.

La station, cruciale pour maximiser le potentiel d’injection de GNR, facilite le transport du GNR produit à partir des déchets de la décharge vers le réseau de transport à haute pression. La technologie WAGABOX®, développée par Waga Energy, convertit le biogaz de décharge en GNR, une alternative renouvelable au gaz naturel conventionnel.

Le projet, initié le 20 juin 2023 par PreZero Espagne et Waga Energy, comprend un pipeline de six kilomètres financé par Waga Energy. La technologie Reverse-Flow permet au GNR d’être utilisé au-delà de la consommation locale, contribuant ainsi au processus de décarbonation. L'installation peut éviter environ 17 000 tonnes d'émissions de CO2 par an.

Can Mata, qui s'étend sur 78 hectares, est l'une des plus grandes décharges d'Espagne, gérée par PreZero. Il génère chaque année environ 40 millions de mètres cubes de biogaz, favorisant ainsi la transition énergétique de l'Espagne vers des solutions énergétiques durables.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Waga Energy