sur NEOEN SA (EPA:NEOEN)
Approbation de l'OPA par Brookfield sur Neoen
Le 11 février 2025, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a approuvé l'offre publique d'achat simplifiée de Brookfield Renewable Holdings sur Neoen. Cette offre porte sur 32,31% des actions et sur la totalité des obligations convertibles (OCEANEs) non détenues. Les prix proposés sont de 39,85 euros par action, 48,14 euros par OCEANE 2020 et 105.000 euros par OCEANE 2022 avec coupon attaché.
Finexsi, en qualité d'expert indépendant, a jugé l'offre équitable. Le conseil d'administration de Neoen soutient cette transaction. L'offre débutera le 13 février et se terminera le 13 mars 2025. Une alerte sur les termes de l'offre sera diffusée par l'AMF avant son ouverture.
Bpifrance s'engage à apporter ses 4,36% de parts. Brookfield, représenté par ses entités, envisage un retrait obligatoire si les conditions légales le permettent à la clôture de l'offre.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NEOEN SA