BRÈVE

sur NEOEN SA (EPA:NEOEN)

Succès de l'offre publique de Brookfield sur Neoen

Graphique de l'évolution du cours de l'action NEOEN SA  (EPA:NEOEN).

Le 19 mars 2025, Brookfield Renewable Holdings a annoncé le succès de son offre publique d'achat obligatoire sur Neoen. Cette opération, qui visait l'acquisition de l'ensemble des actions non détenues de Neoen, a permis à Brookfield de sécuriser 97,73 % du capital social de la société d'énergie renouvelable. L'offre portait également sur les obligations convertibles émises par Neoen, atteignant une quasi-totalité des OCEANEs 2020 et 95,76 % des OCEANEs 2022.

À la suite de cette acquisition, une procédure de retrait obligatoire sera initiée pour les actions et les OCEANEs 2022 restantes à un tarif respectif de 39,85 euros par action et 103 562,50 euros par OCEANE. Cette transaction marque une étape clé pour Neoen et Brookfield, soulignant l'engagement de ce dernier à investir dans les énergies renouvelables.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NEOEN SA