BRÈVE

sur NEOEN SA (EPA:NEOEN)

Neoen vend son portefeuille d'actifs dans l'État de Victoria pour 950 millions AUD

Graphique de l'évolution du cours de l'action NEOEN SA  (EPA:NEOEN).

Neoen a annoncé la cession de son portefeuille d'actifs et de projets situés dans l'État de Victoria, Australie, à HMC Capital pour un montant de 950 millions de dollars australiens. Cet accord inclut 652 MW d'actifs opérationnels et 2,8 GW de projets en développement, comprenant des projets éoliens et de stockage. Cette vente s’inscrit dans le cadre d'engagements liés à l'acquisition par Brookfield d'une participation majoritaire dans Neoen.

Les actifs en opération comprennent le Bulgana Green Power Hub, la Numurkah Solar Farm et la Victorian Big Battery. Neoen conserve néanmoins une forte présence en Australie avec un portefeuille de 3,7 GW en opération ou en construction et vise 10 GW d'ici 2030. La cession marque une étape stratégique pour Neoen qui continue de se concentrer sur la transition énergétique en Australie.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NEOEN SA