BRÈVE

sur Netfonds AG (isin : DE000A1MME74)

Netfonds AG surperforme au cours de l’exercice 23 : un regard perspicace sur l’avenir

Netfonds AG a dépassé les attentes avec ses performances financières pour l'exercice 2023 (FY23), enregistrant des chiffres nettement plus élevés que prévu. La société a révélé un chiffre d'affaires brut de 197 millions d'euros, soit une augmentation de 12 % d'une année sur l'autre (en glissement annuel), dépassant les prévisions de 191 millions d'euros. Cette croissance est attribuée à ses secteurs Wholesale et Regulatory & Technology, qui ont tous deux connu une croissance de plus de 10 % en raison d'une augmentation de 11 % des actifs sous administration (AuA) à 23,8 milliards d'euros. Cette augmentation des AuA a entraîné une diminution proportionnelle des dépenses matérielles par rapport au chiffre d'affaires, aboutissant à un chiffre d'affaires net de 37,0 millions d'euros, en hausse de 3 % sur un an.

L'EBITDA de la société a atteint 6,2 millions d'euros, en baisse de 28% sur un an mais toujours supérieur aux estimations. Ce chiffre a été renforcé par des dépenses opérationnelles (OPEX) plus élevées que prévu de 30,8 millions d'euros. Le résultat avant impôts (EBT) s'élève à 2,2 millions d'euros, en hausse de 9% sur un an. Le quatrième trimestre a démontré une bonne fin de l'exercice 23, établissant une trajectoire confiante pour l'exercice 24 avec des attentes de croissance continue du chiffre d'affaires et une augmentation dynamique des actifs sous gestion (AuM) rentables de la gestion de patrimoine.

De plus, la plateforme finfire de Netfonds devrait jouer un rôle crucial dans la consolidation du marché fragmenté des courtiers d'assurance en simplifiant la vente et la gestion des produits d'assurance. Cette innovation rationalise non seulement les opérations, mais ouvre également d'importantes opportunités de ventes croisées. Compte tenu des résultats impressionnants de l'exercice 23 et des perspectives positives, une prévision mise à jour pour l'exercice 24 prévoit un chiffre d'affaires net de 45 millions d'euros et un EBITDA de 12,5 millions d'euros, ce qui correspond aux prévisions optimistes de la direction. En conséquence, la recommandation d'achat a été ajustée avec un nouvel objectif de cours (PT) de 73,00 €.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Netfonds AG