BRÈVE

sur Newron Pharmaceuticals S.p.A. (isin : IT0004147952)

Newron annonce le succès de son étude sur la schizophrénie Evenamide

Newron Pharmaceuticals SpA a dévoilé les premiers résultats positifs de son étude de phase II/III 008A. Cette étude a testé l'evenamide, ciblant les patients atteints de schizophrénie résistante au traitement. Le critère d'évaluation principal, ainsi qu'un critère d'évaluation secondaire clé, ont été atteints, montrant une amélioration significative des symptômes des patients tels que mesurés par des échelles médicales.

L'étude, menée en Europe, en Asie et en Amérique latine dans 45 centres, a impliqué 291 patients schizophrènes soumis à un traitement avec un antipsychotique de deuxième génération. Les patients traités par evenamide ont noté des améliorations substantielles sans problèmes de sécurité significatifs. La tolérabilité du médicament a été mise en évidence par le taux élevé de réussite des participants à l'étude.

Evenamide agit par inhibition glutamatergique, ce qui représente une nouvelle approche pour les patients ne répondant pas aux antipsychotiques existants. Les résultats soulignent son potentiel en tant que traitement pionnier, élargissant les options thérapeutiques dans la gestion de la schizophrénie.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Newron Pharmaceuticals S.p.A.