BRÈVE

sur NEXANS (EPA:NEX)

Franchissement de seuils par Baillie Gifford chez NEXANS

Graphique de l'évolution du cours de l'action NEXANS (EPA:NEX).

Le 23 juin 2025, Baillie Gifford & Co. a franchi à la baisse les seuils de 5% du capital et des droits de vote de NEXANS. Suite à une cession d'actions sur le marché, la société de gestion détient désormais 2 143 931 actions, soit 4,90% du capital et des droits de vote. Ce changement a été déclaré le 25 juin 2025 à l'Autorité des marchés financiers (AMF) par courrier.

Cette opération est significative pour NEXANS, car elle démontre un ajustement dans la participation de Baillie Gifford, un acteur clé de l'investissement. NEXANS, cotée sur Euronext Paris, voit ainsi l'un de ses investisseurs réduire son implication. Cette dynamique pourrait influencer les futures décisions stratégiques au sein de l'entreprise en termes de gestion et de direction.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NEXANS