sur NEXANS (EPA:NEX)
Nexans investit 15 millions d'euros dans une usine de Bourg-en-Bresse pour la production de câbles bas carbone
Nexans va investir 15 millions d’euros dans son usine de Bourg-en-Bresse pour accroître la production de câbles moyenne tension bas carbone. Cette opération vise à répondre à la demande croissante d’électrification en France et en Europe de l’Ouest. Deux nouvelles lignes de production seront installées et l’ensemble du flux de fabrication sera modernisé entre le premier semestre 2025 et le premier semestre 2026.
L'investissement portera notamment sur une nouvelle toronneuse pour les câbles en aluminium de plus grandes sections et sur une triple extrudeuse XLPE de dernière génération, qui devrait être opérationnelle au premier semestre 2026. Nexans améliorera également sa production de câbles EDRMAX®, qui simplifie l'installation et réduit l'empreinte carbone du système.
En outre, des outils numériques seront intégrés pour améliorer le contrôle des processus et l'expérience des employés, transformant ainsi l'usine en une usine numérique 4.0 axée sur une production locale et durable. Nexans continue de se positionner comme un partenaire clé de la transition énergétique en Europe.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NEXANS