BRÈVE

sur NEXANS (EPA:NEX)

Nexans remporte le contrat de la première interconnexion de transmission depuis l’archipel écossais des Orcades

Graphique de l'évolution du cours de l'action NEXANS (EPA:NEX).

Nexans, leader mondial de la conception et de la fabrication de systèmes de câbles, a obtenu un contrat important pour l'interconnexion électrique des Orcades. Ce projet d'une valeur de 170 millions d'euros permettra de transporter jusqu'à 220 MW d'énergies renouvelables entre l'archipel écossais et la terre ferme britannique.

Le câble à courant alternatif haute tension s'étendra sur 69 km, incluant 53 km sous la mer et 16 km sur terre, reliant Finstown, aux Orcades, à Dounreay, en Écosse. La mise en service est prévue pour 2027. Les sections terrestres et sous-marines seront fabriquées respectivement en Norvège et en Belgique, tandis que les accessoires seront produits en Suisse.

Ce projet contribuera significativement à l'objectif de neutralité carbone de la Grande-Bretagne en facilitant le transfert d'énergies renouvelables depuis l'archipel des Orcades, une région riche en ressources éoliennes et maritimes.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NEXANS