sur Next Gen Diagnostics
Next Gen Diagnostics et Vanderbilt utilisent le séquençage du génome entier pour détecter les infections en USIN
WEST PALM BEACH, FL / ACCESSWIRE / 21 mai 2024 / Next Gen Diagnostics (NGD) et le Vanderbilt University Medical Center (VUMC) ont annoncé aujourd'hui des découvertes révolutionnaires sur la détection des infections à l'aide du séquençage du génome entier (WGS) dans une unité de soins intensifs néonatals (USIN) . L’étude a révélé une transmission bactérienne significative que les méthodes conventionnelles n’avaient pas détectée, soulignant ainsi la puissance du WGS dans des environnements hautement surveillés. Ces résultats seront présentés lors de la conférence de l'American Society for Microbiology à Atlanta le 15 juin.
Le Dr Romney Humphries du VUMC a déclaré que le WGS des isolats de S. aureus a conduit à des connaissances considérables, facilitant ainsi les actions de contrôle des infections. Le Dr David Gaston a souligné les modèles de transmission notables, en particulier le taux de transmission plus élevé du SARM par rapport au MSSA, indiquant plusieurs réseaux de transmission plutôt que des épidémies uniques.
L'étude a séquencé et analysé 171 échantillons de S. aureus provenant de 132 patients. L'analyse bioinformatique a identifié que 31,8 % des infections étaient liées par transmission, les cas de SARM présentant une connectivité plus élevée (46,8 %) que les cas de MSSA (21,2 %). Cela suggère une propagation localisée non détectée plutôt que des épidémies à l’échelle du service.
Le Dr Paul A. Rhodes de NGD a exprimé le privilège de collaborer avec VUMC pour démontrer l'efficacité du WGS dans la détection des transmissions inobservées, marquant ainsi un changement potentiel dans les pratiques de contrôle des infections. Tom Talbot de VUMC a noté qu'à mesure que les coûts de séquençage diminuent, le WGS pourrait devenir un outil standard dans les services hospitaliers à haut risque.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Next Gen Diagnostics