sur NextSource Materials Inc. (CVE:NEXT)
NextSource Materials annonce un projet d'usine de production d'anodes de batteries aux Émirats arabes unis
NextSource Materials Inc. a annoncé les résultats positifs d'une étude technico-économique concernant son projet d'usine de production d'anodes de batteries (BAF) aux Émirats arabes unis. L'usine devrait produire 30 000 tonnes par an de matériau actif d'anode. Ce chiffre correspond à l'accord d'achat conclu entre l'entreprise et Mitsubishi Chemical et anticipe une hausse future de la demande.
Le coût total d'investissement de l'usine est estimé à 291 millions de dollars US, avec une VAN favorable de 442 millions de dollars US et un TRI de 24 %. La production initiale est prévue pour fin 2026, pour une pleine exploitation début 2028. Le site stratégique de l'usine est situé à Abou Dhabi, ce qui permet une mise en œuvre rapide et une expansion potentielle.
NextSource s'est associé à Stantec pour finaliser les spécifications de conception et garantir la conformité à la réglementation des Émirats arabes unis. Ce partenariat représente une étape importante vers l'objectif de l'entreprise : devenir un fournisseur mondial de premier plan, offrant une alternative sûre aux canaux d'approvisionnement asiatiques actuels.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NextSource Materials Inc.