sur NextSource Materials Inc. (CVE:NEXT)
NextSource Materials s'associe à Mitsubishi Chemical pour l'approvisionnement en graphite
NextSource Materials Inc. a annoncé un accord d'approvisionnement pluriannuel avec la société japonaise Mitsubishi Chemical Corporation (MCC). Cet accord porte sur la fourniture d'environ 9 000 tonnes par an de matériau actif d'anode pour le marché nord-américain des véhicules électriques.
Cette collaboration marque une étape importante pour NextSource vers l'intégration verticale hors de Chine. L'entreprise développe son projet de construction d'une usine d'anodes de batteries à grande échelle aux Émirats arabes unis afin de répondre aux besoins de MCC en termes de volumes. Ces développements stratégiques s'inscrivent dans la volonté de répondre à la demande croissante de graphite de haute qualité.
Le PDG de NextSource a souligné l'importance de ce partenariat, qui exploite les ressources de la mine de Molo à Madagascar. L'accord répond également aux récents droits de douane américains sur le graphite d'origine chinoise, offrant ainsi une chaîne d'approvisionnement alternative conforme.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NextSource Materials Inc.