sur NextSource Materials Inc. (CVE:NEXT)
NextSource Materials signe une lettre d'intention avec un important producteur japonais d'anodes.
NextSource Materials Inc. a annoncé la signature d'une lettre d'intention avec un important producteur japonais de matériaux d'anode pour un approvisionnement potentiel à long terme en matériaux actifs d'anode (MAA) destinés aux batteries de véhicules électriques (VE). Cette signature fait suite à un précédent accord pluriannuel conclu avec Mitsubishi Chemical Corp. pour la fourniture de 9 000 tonnes par an à un grand constructeur automobile. La nouvelle lettre d'intention devrait déboucher sur deux accords d'approvisionnement pluriannuels à compter de 2027, portant sur différentes qualités de MAA produites dans l'usine d'anodes pour batteries que NextSource prévoit de construire à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.
La collaboration avec le producteur japonais, acteur reconnu dans le secteur des matériaux pour batteries, témoigne d'une évaluation rigoureuse des produits de NextSource. La lettre d'intention définit un cadre pour les négociations futures, mais reste non contraignante. Les prix seront indexés sur le marché. Le producteur a souhaité conserver l'anonymat pour le moment. Cet accord pourrait permettre d'exploiter pleinement la capacité de production prévue de 14 000 tonnes par an de l'usine d'Abu Dhabi, renforçant ainsi la position de NextSource sur le marché mondial des matériaux pour batteries.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NextSource Materials Inc.