BRÈVE

sur NextSource Materials Inc. (isin : CA65343M1005)

NextSource Materials signe une facilité de crédit de 91 millions de dollars américains avec IFC

NextSource Materials Inc., basée à Toronto, a signé une lettre de mandat avec la Société financière internationale (SFI) pour une facilité de crédit de 91 millions de dollars américains. IFC, qui fait partie du Groupe de la Banque mondiale, dirigera cette facilité de crédit pour financer l'expansion de la mine de graphite de Molo à Madagascar.

En décembre 2023, NextSource a publié une étude de faisabilité (FS) confirmant la viabilité économique de l'augmentation de la capacité de production de Molo de 17 000 à 150 000 tonnes par an de graphite SuperFlake®. L'étude estime le coût en capital du projet à 161,7 millions de dollars américains et prévoit des rendements importants avant et après impôts.

Le mécanisme de la SFI financera environ 50 % des besoins en capital et en frais de fonctionnement pour cette expansion. Craig Scherba, président et PDG de NextSource, a déclaré que ce partenariat marque une étape importante dans le soutien aux chaînes d'approvisionnement mondiales en matériaux pour batteries.

L’achèvement de la diligence raisonnable et l’obtention des approbations nécessaires sont attendus d’ici le premier trimestre 2025.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NextSource Materials Inc.