sur NFON AG
NFON AG annonce une fusion avec sa filiale Deutsche Telefon Standard GmbH
NFON AG, une importante société de télécommunications, a déclaré son intention de fusionner avec sa filiale en propriété exclusive, Deutsche Telefon Standard GmbH. La fusion, qualifiée d'absorption, verra NFON AG acquérir tous les actifs de la filiale sans dissolution. Cette démarche stratégique, annoncée le 25 avril 2024, est conforme à la loi allemande sur la transformation (Umwandlungsgesetz).
La société a précisé que la fusion ne nécessite pas l'approbation de l'assemblée générale annuelle de NFON AG ou de l'assemblée des actionnaires de Deutsche Telefon Standard GmbH, car NFON AG détient la totalité du capital social de la filiale. En outre, le processus de fusion contournera les exigences habituelles d'un rapport de fusion, d'un audit et d'un rapport d'audit, rationalisant ainsi la procédure dans le cadre d'exemptions légales spécifiques.
Malgré ces simplifications, NFON AG a précisé que les actionnaires détenant au total au moins un vingtième du capital social de NFON AG ont le droit de demander une assemblée générale pour approuver la fusion. Les parties intéressées doivent soumettre leurs demandes par écrit dans un délai d'un mois à compter de la date de l'annonce. NFON AG a mis à disposition sur son site Internet le projet d'accord de fusion et les documents financiers associés pour examen.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NFON AG