BRÈVE

sur NFON AG

Perspectives révisées de croissance des ventes et de bénéfices de NFON AG

Le récent rapport semestriel de NFON AG affiche des résultats mitigés : la croissance des ventes a été inférieure aux attentes, tandis que la rentabilité a dépassé les prévisions. Malgré les difficultés macroéconomiques, l'entreprise a ajusté ses prévisions, prévoyant une croissance des ventes réduite de 3 à 5 % et un EBITDA ajusté compris entre 12,5 millions d'euros et 14 millions d'euros pour l'exercice 2025. Ce chiffre est en baisse par rapport aux estimations précédentes.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 3,9 % sur un an pour atteindre 22,1 millions d'euros, porté par la filiale Botario, tandis que l'activité principale de PBX cloud a légèrement reculé. NFON a néanmoins réalisé un EBITDA ajusté de 3,1 millions d'euros, grâce à une amélioration de 1,2 point de pourcentage de sa marge brute. Le ratio de ventes récurrentes est resté élevé à 92,9 %.

À l'avenir, NFON mise sur les innovations basées sur l'IA pour soutenir sa croissance au-delà de l'exercice 2026. Les récentes avancées technologiques offrent des perspectives de ventes incitatives, susceptibles d'entraîner une augmentation de l'ARPU. Malgré la révision à la baisse des prévisions, le titre reste sur la liste Alpha de NuWays.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NFON AG