sur NICOX (EPA:COX)
Nicox publie ses résultats financiers du premier semestre 2025
Nicox SA, un leader international en ophtalmologie, a annoncé ses résultats financiers pour le premier semestre 2025. La société maintient une concentration stratégique sur le NCX 470, prévoyant des demandes d'autorisation de mise sur le marché (NDA) aux États-Unis et en Chine en 2026. Les récents paiements de licences et les initiatives de contrôle des coûts laissent entrevoir une solvabilité pour les 12 prochains mois, avec des plans pour apurer les dettes existantes d'ici 2026.
Sur le plan financier, Nicox a enregistré un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros, en baisse par rapport aux 6,1 millions d'euros du premier semestre 2024. Les charges d'exploitation ont été réduites à 6,8 millions d'euros, en partie grâce à la baisse des effectifs suite aux mesures de réduction des coûts. Cependant, une perte nette de 8,9 millions d'euros a été enregistrée, en hausse par rapport aux 4,3 millions d'euros de 2024, impactée par des pertes de change.
Nicox dispose d'une trésorerie de 5,7 millions d'euros à fin juin 2025, les paiements de licences étant conditionnés à la réduction de ses dettes financières. Une gestion stratégique de la dette et la maîtrise des coûts opérationnels sont essentielles à la réalisation des objectifs de l'entreprise.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NICOX