sur NioCorp Developments Ltd. (isin : CA6544846091)
NioCorp annonce sa radiation de la Bourse de Toronto
NioCorp Developments Ltd., une société minière cotée au NASDAQ (NB) et à la TSX (NB), a décidé de radier ses actions ordinaires de la Bourse de Toronto (TSX), à compter de la fermeture des marchés le 3 mai 2024. Cette décision, approuvée par du conseil d'administration, reste assujetti à l'approbation de la TSX. La société poursuivra ses négociations sur le marché des capitaux du Nasdaq sous le même symbole.
Un facteur majeur influençant ce changement est que plus de 90 % du volume quotidien moyen des transactions de NioCorp se produit sur le Nasdaq. Le conseil d'administration a conclu que les coûts financiers et administratifs liés au maintien de la cotation à la TSX ne sont pas justifiés par les avantages qu'elle procure à la société et à ses actionnaires. Puisqu'il existe une plate-forme de négociation alternative au Nasdaq, la société n'est pas tenue de demander l'approbation de ses détenteurs de titres pour cette radiation.
Malgré sa radiation de la cote du TSX, NioCorp conservera son statut d'« émetteur assujetti » au Canada, promettant de continuer à fournir une information complète conformément aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Il est conseillé aux actionnaires canadiens de contacter leurs courtiers concernant la négociation de leurs actions au Nasdaq.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NioCorp Developments Ltd.