sur NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)
Le décret de Trump vise à stimuler le secteur américain des minéraux critiques
Le récent décret du président Donald J. Trump vise à renforcer l'autosuffisance des États-Unis en minéraux critiques, réduisant ainsi leur dépendance vis-à-vis des pays BRICS. Cette initiative devrait accélérer l'extraction et la transformation des minéraux aux États-Unis. NioCorp Developments Ltd., dirigée par son PDG Mark A. Smith, y voit une opportunité majeure, notamment pour son projet Elk Creek au Nebraska. Ce projet est axé sur la production de niobium, de scandium, de titane et d'oxydes de terres rares.
Smith soutient la stratégie de Trump visant à relocaliser les chaînes d'approvisionnement, en favorisant la production nationale de minéraux essentiels à la défense. Ce plan, souligne-t-il, pourrait attirer des investissements institutionnels substantiels dans les chaînes d'extraction et de transformation. Le projet Elk Creek de NioCorp a obtenu les permis nécessaires et attend le financement pour démarrer rapidement les travaux.
NioCorp est en contact avec la Banque d'import-export des États-Unis et le ministère de la Défense pour obtenir un financement et des subventions potentiels afin de faire avancer le projet Elk Creek, bien que le résultat et le calendrier restent incertains.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NioCorp Developments Ltd.