BRÈVE

sur NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)

NioCorp obtient un financement du Département de la Défense pour son initiative de chaîne d'approvisionnement en scandium

Le ministère américain de la Défense a accordé jusqu'à 10 millions de dollars à Elk Creek Resources Corp., filiale de NioCorp Developments Ltd. Ce financement, prévu au Titre III de la loi sur la production de défense, vise à établir la première chaîne d'approvisionnement en scandium des États-Unis, de la mine à l'alliage. Le projet Elk Creek, au Nebraska, est essentiel pour réduire la dépendance aux sources étrangères, principalement la Chine, pour les minéraux critiques.

Soutenu par la délégation du Nebraska au Congrès américain, ce financement s'inscrit dans le cadre d'initiatives visant à stimuler la production minière nationale. Il vise à accélérer le développement et le déploiement de composants en alliage aluminium-scandium dans les systèmes aérospatiaux de défense, facilitant ainsi un financement potentiel par emprunt pouvant atteindre 800 millions de dollars auprès de la Banque américaine d'import-export.

Le projet Elk Creek vise à devenir un important producteur américain de scandium, de niobium et de titane, essentiels aux technologies de défense et commerciales. La subvention devrait permettre de finaliser les études d'ingénierie et les forages de réserve, favorisant ainsi l'intégration de l'alliage aluminium-scandium dans les plateformes aérospatiales avec un sous-traitant du secteur de la défense.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NioCorp Developments Ltd.