BRÈVE

sur GROUPE ADP (EPA:ADP)

Nomination d'Augustin de Romanet de Beaune à la tête d'Aéroports de Paris SA par intérim

Graphique de l'évolution du cours de l'action GROUPE ADP (EPA:ADP).

Le 21 mai 2024, le Premier ministre a nommé Augustin de Romanet de Beaune en tant que Président-Directeur Général par intérim de la société Aéroports de Paris SA (ADP). Cette nomination prend effet immédiatement, conformément à l'article 21 de l'ordonnance de 2014 sur la gouvernance des sociétés à participation publique.

Augustin de Romanet de Beaune occupera ces fonctions jusqu'à la désignation d'un nouveau PDG par un décret du Président de la République. Cette nomination définitive sera concrétisée sur proposition du Conseil d'administration d'ADP et après consultation des commissions permanentes du Parlement.

Groupe ADP gère plusieurs plateformes aéroportuaires majeures, notamment Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, accueillant des millions de passagers chaque année. En 2023, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 5 495 millions d'euros, et le résultat net s'est élevé à 631 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GROUPE ADP