sur Norddeutsche Affinerie AG (ETR:NDA)
Aurubis AG sécurise son approvisionnement en cuivre grâce à un accord avec Viscaria.
Aurubis AG et Viscaria ont signé un protocole d'accord pour sécuriser l'approvisionnement à long terme en concentré de cuivre. Cet accord porte sur 50 % de la production de Viscaria sur huit ans, à compter de 2028. Cette collaboration vise à renforcer l'indépendance minière de l'Europe et à garantir un approvisionnement durable en cuivre. La proximité de Kiruna, en Suède, assure une logistique à faibles émissions de CO2. Aurubis privilégie une production responsable, attestée par ses certifications Copper Mark.
Viscaria s'engage à respecter des normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) élevées et à figurer parmi les 5 % des mines les plus peu polluantes. L'entreprise a récemment obtenu un approvisionnement en électricité neutre en carbone pour ses opérations. Le projet met également l'accent sur le développement communautaire à Kiruna, notamment par la mise en place de normes avancées en matière de traitement de l'eau.
Cette collaboration met en lumière les efforts européens déployés dans le cadre de la loi sur les matières premières critiques pour renforcer les chaînes d'approvisionnement locales et réduire la dépendance à l'égard des sources extérieures.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG