sur Nordea Bank Abp (isin : CH0284415681)
Nordea Bank Abp annonce les résultats de l'assemblée générale annuelle et les décisions du conseil d'administration
Nordea Bank Abp a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) le 21 mars 2024 au centre des congrès Scandic Marina à Helsinki, offrant à la fois une participation en personne et des options de participation virtuelle. L'assemblée s'est terminée par l'approbation unanime de toutes les propositions faites par le conseil d'administration et le comité de nomination des actionnaires. Une résolution importante a été la distribution d'un dividende ordinaire de 0,92 EUR par action, confirmée lors de la réunion statutaire ultérieure du Conseil.
L'AGA a été marquée par un engagement actionnarial solide, avec une représentation s'élevant à environ 50,1 % du total des actions et des votes. Cette participation souligne la participation active des actionnaires à la gouvernance de la banque. Outre les discussions sur les dividendes, l'AGA a facilité l'élection des membres du conseil d'administration, entraînant la réélection de neuf administrateurs et l'arrivée de Lars Rohde en tant que nouveau venu, renforçant le conseil d'administration avec sa vaste expérience dans le secteur bancaire et la gouvernance financière.
Les états financiers et la responsabilité de la direction ont été examinés en profondeur, aboutissant à l'adoption des comptes annuels et à l'exonération des membres du conseil d'administration et de la direction de toute responsabilité pour l'exercice clos le 31 décembre 2023. La réunion a également abordé des sujets de gouvernance, notamment l'adoption du rapport et de la politique de rémunération. pour les instances dirigeantes, ouvrant la voie à une rémunération stratégique des dirigeants alignée sur les intérêts des actionnaires.
En outre, l'AGA a autorisé plusieurs décisions cruciales visant à améliorer la flexibilité opérationnelle de la banque. Il s'agit notamment d'autorisations d'émission et de rachat d'actions, visant à optimiser la structure du capital et à soutenir les opérations de négociation de titres de la banque. Notamment, l'AGA a également réélu PricewaterhouseCoopers Oy en tant qu'auditeur, garantissant ainsi la continuité de la surveillance financière.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordea Bank Abp