sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)
Nordex dépasse le seuil de 5 GW pour les installations dans les pays nordiques
Hambourg, le 13 juin 2024. Avec l'installation d'une turbine N163/5.X sur le parc éolien de Kalistanneva en Finlande, le groupe Nordex a désormais dépassé le seuil des 5 GW de capacité installée dans la région nordique. Au total, 1 234 turbines « Made by Nordex » sont actuellement en service au Danemark, en Finlande, en Suède et en Norvège, produisant de l'électricité propre pour 2 millions de foyers. Par pays, 2,6 GW sont installés en Finlande, 1,6 GW en Suède, 641 MW en Norvège et 152 MW au Danemark.
Le vice-président de Nordex pour la région nordique, Till Junge, a souligné les défis des marchés nordiques, tels que le terrain complexe et les conditions climatiques difficiles, et a souligné le succès de l'entreprise à les surmonter grâce à ses technologies de pointe.
Les premières turbines Nordex ont été installées au Danemark au milieu des années 1980. Actuellement, la Finlande et la Suède sont les principaux moteurs de nouveaux projets d’énergie éolienne dans les pays nordiques. Le PDG Ibrahim Özarslan s'est dit confiant dans le maintien et l'expansion de la présence de Nordex dans la région.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE