BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Nordex Group annonce un record de commandes pour 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Le groupe Nordex a annoncé une augmentation significative de ses commandes pour l'exercice 2024, atteignant un record de 8,3 gigawatts (GW), en hausse de 13 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise a obtenu des commandes pour 1 452 éoliennes, dépassant les 1 270 éoliennes commandées en 2023. Cette croissance des commandes provient principalement d'Allemagne, de Turquie, du Canada, d'Afrique du Sud et d'Espagne.

Au cours du seul quatrième trimestre, Nordex a reçu des commandes pour 547 turbines, représentant 3,3 GW, soit une augmentation de 32 % par rapport au quatrième trimestre 2023. Le prix de vente moyen au cours de cette période a augmenté à 0,89 million d'euros par mégawatt (MW). L'Europe a dominé les commandes du quatrième trimestre, contribuant à 89 % du total, le reste provenant d'Amérique du Nord.

Sur l'ensemble de l'année, l'Europe a représenté 79 % des commandes, l'Amérique du Nord 12 % et le « Reste du monde » 8 %. Le PDG José Luis Blanco s'est dit confiant quant au maintien d'une forte demande alors que Nordex continue de fournir des produits compétitifs à des prix stables.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE