sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)
Nordex Group obtient des commandes d'éoliennes de 50 MW en Allemagne auprès de wpd
Hambourg, le 9 janvier 2025. Le groupe Nordex a reçu d'importantes commandes de la part de wpd pour ses turbines de la série Delta4000, d'une puissance totale de 50 MW. Ces neuf turbines seront utilisées sur trois projets en Allemagne : les parcs éoliens de Kalletal, Diepholzer Bruch et Gnutz. L'accord comprend également un contrat de service premium pour la maintenance sur les 20 prochaines années.
La collaboration entre Nordex et wpd s'étend au-delà de l'Allemagne, avec des projets d'énergies renouvelables en France, en Suède et en Finlande. Ce partenariat reflète la confiance dans la technologie des turbines de Nordex et dans ses équipes, a souligné Felipe Villalon Waldburg-Zeil de Nordex.
Hartmut Brösamle, de wpd, a souligné les conditions politiques favorables en Allemagne, qui contribuent à la réalisation des objectifs climatiques nationaux. La livraison et l'installation des turbines sont prévues pour 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE